Tatiana, petit chat-libraire à Paris

14256625_10209391661685091_713500791_n

Je ne suis pas née lectrice, je le suis devenue en devenant libraire. J’ai été élevée avec comme passion la culture japonaise et les jeux-vidéos. Pas de frère, pas de cousin, pas de mec pour introduire ces consoles, non, juste des parents tout aussi amusés. Avec ma sœur jumelle nous passions du temps à vivre passionnément les aventures que nous jouions. Les livres ? Oui de temps en temps… pour l’école beaucoup, un peu pour moi. Le goût de la lecture m’a longtemps résisté. Pourquoi ? Je ne sais pas… je marche beaucoup au déclic et il a tardé à venir.
C’est donc en commençant en août 2013 un petit boulot de remplacement caisse dans une librairie marseillaise, que ce goût est apparu. Entourée de livres et d’une personne bienveillante et attentive, je me suis doucement laissée glisser dans cet univers riche de découvertes, de plaisirs et de frustrations. Contre toute attente, et surtout les miennes, je suis devenue libraire. Essayant tous les jours de rattraper ces années « perdues » de lecture, j’espère que vous apprécierez mes goûts. Et si ce n’est pas le cas, je suis ouverte au débat.

Tatiana, petit chat-libraire de Paris.

Un commentaire

Laisser un commentaire

