Malicia, petite perruche des îles bretonnes.

davUn œuf éclos sous la pluie bretonne et le bruit des vagues. J’ouvre les yeux et regarde autour de moi. Je suis dans un nid. Les œufs qui m’accompagne commencent à bouger également et éclos à leur tour. Je les regarde, ils sont blancs, plus grands que moi et se sentent comme chez eux moi qui grelotte un peu. J’étire mes ailes et me rend compte que je suis couverte de pleins de couleurs plus belles les unes que les autres. Par la suite, je découvre que je suis différente. Que j’ai échoué dans un nid étrange… Un nid de mouettes qui ont élues domicile sur une falaise des côtes bretonnes. Mes couleurs vives et ma gaité musicale m’ont permis de deviner que je suis un oiseau chanteur… une perruche. Ne jouant pas aux mêmes jeux que mes frères et sœurs, je me suis créé mon univers et me suis construis, dans le nid familial, un endroit où je me sens bien. Munis de quelques bouts de bois et de plumes, mon univers prend forme petit à petit. Des livres s’accumulent et mon cocon finit par se trouver un nom : « Ma Petite Bibliothèque ». Et là a commencé mon long voyage au gré des pages. J’y ai découvert des paysages magnifiques, des personnages hauts en couleurs, des auteurs qui m’ont fait évoluer et des histoires plus plumantes les unes que les autres.

Les années ont passées et j’ai décidé de devenir perruche libraire en chef. Il fallait donc prendre mes valises et quitter le nid pour pouvoir étudier les rudiments de ce métier. Après avoir rencontré de nombreux animaux et avoir appris pleins de choses super chouettes, me voici donc devenue perruche libraire (pas encore en chef mais qui sait ?)…

Aller bisous petite perruche !

Malicia, petite perruche.

Laisser un commentaire

