Thirrin princesse des Glaces – Stuart HILL

9782070573417.jpg

On a tous des livres fétiches de notre jeunesse (c’était il y a peu) qu’on a découvert par pur hasard dans une vieille librairie de vacances, où les livres sont entassés les uns sur les autres et menacent de tomber, qu’on dévore en une semaine. Thirrin princesse des Glaces en fait partie, et j’ai pris tellement de plaisir à le relire et à le redécouvrir ce mois-ci que je voulais le partager avec vous.

Stuart Hill est un auteur et libraire (en plus !) anglais. Gallimard s’est risqué à le publier en France, ce fut visiblement un échec, car ils n’ont jamais édité le dernier tome de cette saga (quel désespoir !). Malgré quelques erreurs de traduction, c’est un régal !

Une jeune reine d’un pays reculé est menacée par la plus grande puissance militaire du monde. Du haut de ses 15 ans. Thirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul va prendre ses responsabilités, et braver tous les dangers accompagnés de ses compagnons pour trouver des alliés. Même si ceux-ci sont des légendes, des monstres sanguinaires ou
des fantômes.

product_9782070573394_244x0

Les personnages sont bourrés de caractère, les scènes de bataille sont juste épiques. Ce livre réunit tout ce que j’aime : de la fantaisie, de la magie, de la bravoure, de l’amitié, de l’action et un brin de folie. Que demander de plus ? Et je ne vous parle même pas du
deuxième volet , qui réserve encore plus de surprises !

Thirrin princesse des glaces, Stuart Hill, traduit de l’anglais par Philippe Morgaut, Gallimard Jeunesse (2006), 544 pages, 17,25€.

Grenouillire, libraire des champs.

Mascotte Grenouillire modif2.jpg

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s