Booksterz – Guérin, Lapeyre, Dos Santos.

97825050662930-3178477

Bonjour à tous et bonne année, je vous souhaite pleins de bonnes choses et de belles lectures pour cette nouvelle année.
Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon coup de cœur manga.

Dans cet univers, les plus puissants Bookmasters s’affrontent lors de duels magiques à travers des livres magiques appelés codex, dont ils peuvent invoquer les personnages.
Nous suivons Soul, jeune Bookmaster qui détient le codex des Contes de Perrault. Celui-ci n’a qu’un seul but : gagner le tournoi de Bookmaster.
Cependant, il va se retrouver à mener une enquête, accompagné de ses deux amis : Maya, maîtresse de Vingt milles lieues sous les mers de Jules Verne et Bao, maître du Voyage vers l’Occident ; impliquant le meurtre d’un puissant Bookmaster.

Mon premier ressenti est que j’ai dévoré ce premier tome et que j’ai adoré. L’intrigue est très vite mise en place, une fois les bases du concept de bookmaster posées. Il y a trois guildes importantes et chacun des héros est issu de l’une d’elles.
J’ai totalement adhéré à l’idée des personnages issus des codex. J’ai hâte d’en voir plus sur les relations maîtres/personnages. Cette relation peut être basée soit sur la confiance, soit sur la domination.
Ces combats me font d’ailleurs penser à ceux de Yu-Gi-Oh! .
A titre personnel, j’ai beaucoup aimé les planches que j’ai trouvé magnifiques. Ce manga a une autre particularité : c’est un Global Manga. C’est-à-dire qu’il est réalisé – souvent- par des occidentaux, qui empruntent les codes du manga. Celui-ci a été créé par des français.
Après, on reste dans le classique, et quelque peu stéréotypé, dans les personnages principaux avec le héros au passé tragique, le mauvais garçon et le personnage féminin qui éprouve des sentiments pour le héros. J’espère que la suite développera et approfondira leurs personnalités. Mais ces petits défauts sont largement compensés par tous les autres points positifs.

Vivement le deuxième tome.

Si vous avez aimé ce titre ou qu’il vous tente, voilà deux autres séries susceptibles de vous plaire :
Black Clover de Yuki Tabata, Kazé (2016), 6.79€.
City Hall de Rémy Guerin et Guillaume Lapeyre, Ankama (2012), 7.95€.

Booksterz de Rémi Guérin, Sylvain Dos Santos et Guillaume Lapeyre, Kana (2016), 7.45€.

Raccoon Pam-Pam , la libraire masquée

14439015_788473047922961_175125701_o

Laisser un commentaire

