Somali et l’esprit de la forêt – Gureishi Yako

L’histoire débute dans un monde où l’être humain n’a plus sa place. Le monde est dominé par des créatures non-humaines. Les hommes doivent vivre de façon clandestine pour éviter d’être traqués, persécutés, réduits en esclavage …
Le golem, gardien des forêts, recueille Somali, une petite fille humaine, et décide de la ramener auprès de ses parents. On va suivre ce surprenant duo dans ce voyage périlleux.

somali-1-komikku

Habituellement, je préfère les mangas où l’action est plus présente et où l’histoire avance plus vite. Mais là, je me suis pris une vraie claque au niveau visuel.
Les planches sont magnifiques et pleines de détails. Le décor nous place dans la nature mais si on regarde attentivement l’environnement, on y retrouve des éléments qui nous font comprendre qu’on est dans un monde fantastique. L’univers me fait penser à Myazaki. C’est très poétique.

Ce premier tome nous fait comprendre clairement que l’histoire avancera à son rythme, c’est-à-dire, assez lentement. Mais le plus important, c’est le lien qui se tisse entre les deux personnages.
Le golem prend très vite la place du père auprès de Somali,  qui n’a plus aucun repère. Elle a entièrement confiance en lui. On le découvre en papa poule très protecteur : il lui demande de rester dans son champ de vision, la soigne quand elle se blesse.
En contradiction avec la lenteur du début, vers la fin, on sent que ça s’accélère. Le temps du golem est compté, il doit au plus vite retrouver les parents de Somali.

Laissez-vous envoûter par cet univers.

Somali et l’esprit de la forêt de Yako Gureishi, Komikku (2016) 176 pages.  7.90€.

Raccoon Pam-Pam , la libraire masquée.

14439015_788473047922961_175125701_o

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s