Jolly Jumper ne répond plus – Bouzard

jolly-jumper-ne-repond-plusRien ne va plus entre Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre, et son fidèle compagnon Jolly Jumper. Ce dernier ne daigne plus lui adresser la parole, l’ignorant complètement pendant leurs longs voyages. Pourtant notre cowboy solitaire fait des efforts, il essaie de communiquer, de changer de look, de répondre à ses attentes… mais rien y fait ! Jolly Jumper ne répond décidément plus. Mais Lucky Luke n’a pas le temps de commencer une thérapie de couple qu’il doit s’occuper d’une nouvelle affaire Dalton. En effet leur mère, Ma Dalton, s’est fait kidnapper et les ravisseurs demande une rançon contre sa libération. La fratrie ne saurait souffrir d’une telle honte et demande une libération exceptionnelle afin de régler cette affaire à leur manière. Le pénitencier accepte sous une condition, que Lucky Luke les chaperonne pendant tout leur voyage jusqu’au retour en prison.

Comment les Daltons vont-ils sauver Ma? Lucky Luke retrouvera-t-il la confiance de Jolly Jumper ? Joe arrivera-t-il enfin à se calmer ?

Vous le saurez en lisant la dernière aventure de Lucky Luke !

23704-dargaud-jolly-jumper-repond-plus-motorcity-undertaker-t3-1

Bouzard nous offre en ce début d’année 2017 une BD chaleureuse, drôle et impertinente qui fera rire petits et (surtout) grands ! Deuxième album de la série « Lucky Luke vu par… », l’auteur reprend les codes qui font le succès de cette série culte et les détournent en les parodiant, ce qui ne fait pas toujours passé notre cowboy pour une lumière… Les dialogues et situations sont drôles, efficaces et ne tombe jamais dans la lourdeur.

Cet album interroge également sur la durée de vie de la série. En effet, la « crise identitaire » de notre héro, ses difficultés de communication après tant d’années avec son cheval et les nombreuses références faites aux albums précédents posent la question suivante : « Lucky luke peut-il encore se renouveler? ». La réponse est oui ! Grâce notamment à la vision de nouveaux auteurs qui modernisent et nous font découvrir de nouvelles facettes de ce personnage culte !

lucky-luke-jolly-jumper-ne-rc3a9pond-plus-guillaume-bouzard-philippe-ory-dc3a9sintc3a9rc3aat-cheval

Si la morosité ambiante vous déprime, n’hésitez plus cette BD est faites pour vous !

Jolly Jumper ne répond plus de Bouzard, éditions Lucky Comics, 48 pages, 13.99€.

Tatiana, petit chat libraire

14256625_10209391661685091_713500791_n

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s