Sisi Jely, libraire dévoreuse de livre.

On me nomme Sisi Jely. Je suis une girafe de 6m80. Autant dire la girafe la plus grande de la jungle.

girafe

Je fus abandonné à la naissance à cause de ma grosse tête et mon inaptitude à suivre le troupeau. Élevée par une famille de phacochères dont mon père, célèbre acteur américain, m’enseigna le fameux Hakuna Matata : cette citation signifie qu’il faut vivre sa vie sans aucuns souci… Chose que je n’avais jamais faite. Il faut dire que vivre dans la boue ne m’avait jamais fait rêver.

Et OUI ! Je voulais ressembler aux singes : créer le feu, manger des brochettes mais surtout apprendre à lire !

Je m’inscrivis donc à l’université où je ne fus pas acceptée. Les autres écoles donnèrent le même résultat…

Bannie de tous secteurs, je volai plusieurs manuels et romans dans une librairie et étudiai les Lettres. En un jour, j’eu l’opportunité de lire deux romans ainsi que trois manuels.

Je me sentais prête ! Prête à entrevoir mon avenir ! Prête à prouver qu’une girafe pouvait réussir dans la vie !

Sur le chemin de ma future péripétie, je tombai sur une brochure. D’autres bêtes recherchaient de nouveaux compagnons pour écrire des chroniques sur un blog.

Je me dis : « Et pourquoi pas moi ? ».

Malgré mon peu de vocabulaire, ma bêtise incalculable… J’entrai dans une nouvelle aventure… Dans quel but? Dévorer tous les livres qu’il y a sur Terre !

OUI ! j’ai de l’ambition!

Sisi Jely.

Laisser un commentaire

