La surprise de Bragelonne

Bragelonne est une maison d’édition indépendante spécialisée en fantasy, fantastique, et science-fiction, créée en 2000. On connait la maison d’édition pour les grands auteurs anglo-saxons qu’il nous on fait découvrir, notamment : David Gemmell, Terry Goodking ou Terry Brook. Mais les éditeurs mettent aussi un point d’honneur à divulguer le patrimoine français avec par exemple : Henri Lovenbruck ou Fabrice Colin. Elle porte toujours une importance capitale à la présentation en nous offrant des ouvrages reliés, en cuir, mais aussi à l’accessibilité du livre en soumettant des opérations avec des prix réduits. J’ai bien envie de dire « Et quelle maison d’édition ! » mais cela ne serait vraiment, vraiment pas impartiale, oups…

Au mois de mars les éditions Bragelonne on ravit mon petit cœur d’enfant en annonçant une nouvelle collection destiner aux adolescents et aux jeunes adultes (Enfiiiiiin). Et voila la collection « Big Bang » qui débarque le 10 avril avec deux premiers titres de trilogies que j’ai lus pour vous, et qui promettent déjà d’être explosifs : Le serment de l’orage de Gabriek Katz et Apocalypse Blues de Chloe Jo Bertrand. Deux auteurs français en prime, que demander de mieux …

téléchargement (2).jpgSi vous êtes un chevalier avec le cœur bien accroché ou une guerrière refoulée, Le Serment De L’Orage est fait pour vous. Morgien et Cynon sont deux jeunes guerriers en quête d’aventures et de renommée. Ils se lancent dans un tournoi pour prouver leur valeur. Au terme d’un échec cuisant et honteux, ils sont surpris et honorés de se voir rentrer au service d’un seigneur… qui n’a pourtant pas grand-chose à leur proposer : une terre éloignée, oubliée, sans armée ni richesses. Qui plus est, menacée par la guerre… Les jeunes chevaliers ne manquent pas de bravoure pourtant les terres qu’ils découvrent on l’air un peu plus qu’abandonnées…

Une ambiance peu à peu mystérieuse et étouffante s’installe, des mystères inexplicables font leur apparition. La découverte d’un souterrain énigmatique caché sous la chapelle n’a pas encore fini de vous faire trembler.

Arriveront-ils à sauver ces terres de toutes les menaces qui pèsent sur eux ?
Seront-ils à la hauteur ?

Si vous aimez les fins du monde riches de rebondissements, Apocalypse BluesLa-Saison-des-ravages.jpg deviendra votre nouveau livre de chevet. Des catastrophes naturelles se déclenchent partout dans le monde. Matthew et Tobias, son petit frère de dix ans, sont submergés – en Australie – par un tsunami. Kiran âgé de 14 ans habite en Inde,  c’est l’enfant prometteur d’une famille nombreuse. Il est surpris par une mousson beaucoup trop forte et l’incontrôlable montée des eaux des rizières. Ils sont tous les trois évacués en Amérique : en espèrent que ça soit mieux là-bas… Enfin Charly est en vacance dans l’Utah chez sont grand-père lorsque de terribles tremblements de terre lui font tout perdre.

Séparés de leurs familles, dans un pays qu’ils ne connaissent pas, ils ne leur restent rien, jusqu’à ce que leurs chemins se croisent, et qu’un peu d’amitié leur redonne espoir… Survivront-ils ? Ils ne vous restent plus qu’à plonger à votre tour dans la tourmente.

Mais méfiez-vous : dans Apocalypse Blues, tout parait possible
et vous vous surprendrez à vous prendre au jeu sans même vous en rendre compte.

Voici deux livres diablement opposés qui nous donnent un aperçu de tous ce que nous préparent les éditions Bragelonne (danse de la joie). C’est une promesse, nous allons vers de jolies surprises… Deux histoires complètements différentes, où chacun pourrait trouver son bonheur. Les deux livres ont cependant un point en commun : Ils m’ont fait trembler. Parfois de peur, de tristesse, mais aussi de joie et de surprise. Deux histoires opposées qui se retrouvent dans des personnages principaux masculin courageux, auxquels on confierait n’importe quoi… Où sont les femmes me souffle-t-on dans l’oreille ? Attention, vous pourriez être surpris par quelques personnages secondaires… Je n’en dis pas plus, mais ça a été un régal pour moi de lire ces deux livres et j’ai hâte de connaitre la suite de ces deux aventures. Bragelonne a encore frappé, et je leur souhaite un succès mérité.

Lequel ce sera pour vous ?

Le Serment De L’Orage, G. Katz, éd. Bragelonne, collec. « Big Bang« , 10 avril 2019, 16€90
Apocalypse Blues, C. J. Bertrand, éd. Bragelonne, collec. « Big Bang »,  10 Avril 2019, 16€90

 

Grenouillire, libraire des champs
Mascotte Grenouillire modif2

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s