C’est parti pour la rentrée littéraire de Janvier!

Séverine Vidal est une écrivaine française spécialisée dans la jeunesse. Pour cette nouvelle rentrée littéraire, elle s’avance en terrain inconnu et nous présente son premier roman adulte, et c’est un régal !


On suit en premier lieu Nico, qui a tout quitté pour partir en Suède. Ou plutôt, a-t-il fui et coupé les ponts avec sa famille. Ce qui nous emmène au fil des pages, à découvrir trois générations de cette même famille. Et peut être comprendre les liens qui se sont tissés et décousus au fil du temps.
J’ai déjà lu plusieurs romans jeunesses de cette auteure, mais j’avoue que sa plume m’a vraiment conquise pour cette histoire. C’est tellement doux et agréable à lire. Franchement, un petit bonbon que j’ai dégusté. Les personnages sont tous différents et c’est la force du récit. On s’y reconnaît, on s’y attache, et on veut en savoir plus.


Si vous aimez les sagas familiales pleines de rebondissements, n’hésitez pas ! Moi, j’ai vraiment passé un super moment de lecture. J’avais presque l’impression d’être un membre à part entière de la famille.

Grenouillire, libraire des champs


Le goût du temps dans la bouche, Séverine Vidal, chez Robert Laffont, janvier 2022, 19€

Laisser un commentaire