Un thriller addictif!

Nora est venue à la banque accompagnée des deux personnes à qui elle tient le plus au monde. Ils ont crée une collecte de fonds pour une association et viennent remettre leur petit butin. C’était sans compter sur le destin. Deux braqueurs entrent dans la banque et les prennent en otage. Quel était le pourcentage de chance pour que cela puisse arriver maintenant, dans une petite ville perdue des États-Unis. Mais Nora ne compte pas se laisser faire, et a plus d’un tour dans son sac… Elle va pourtant devoir révéler des facettes de sa personnalité qu’elle essaie d’oublier et de cacher depuis 5 ans. Sera-t-elle de nouveau capable du pire comme du meilleur pour sauver ses amis…

Le thriller à la Casa del papel à partir de 13 ans parfait pour cet été

Tess Sharpe a l’art de nous faire chavirer dans son intrigue en deux pages ! C’est dingue, un super thriller ados/adultes que je n’ai pas refermé avant de connaitre la fin. Nora est une jeune fille avec beaucoup de secrets qui révèlent au fur et à mesure des sujets tel que la maltraitance, l’homophobie, les pervers narcissiques ou encore l’abandon. Des sujets durs, traités avec justesse, en s’intégrant parfaitement dans cette histoire très addictive.

Alors surtout ne vous fiez pas aux apparences !

L’auteure n’en est pas a son coup d’essai. Tess Sharpe est une écrivaine, romancière et nouvelliste. Fille de deux rockeurs punks, elle grandit dans des endroits reculés en plein au milieu des forêts et des champs en Californie. Elle suit des études de théâtre, se reconvertit en cuisinière avant d’écrire des romans. Ne vous fiez pas aux apparences est son deuxième roman young adulte. Elle a également écrit Mon territoire un policier qui a reçu le Grand prix des lectrices de Elle en 2020. On peut également retrouver sa plume dans une anthologie de récits féministes.

Ne vous fiez pas aux apparences, Tess Sharpe, Nathan, Juillet 2021

Grenouillire, libraire des champs

Laisser un commentaire